Retour
Saint-Christophe
 
Christophe est celui qui porte (grec "phorein") le Christ (Kristos).
Selon la légende, Christophe était un géant  (2.3 m). Pendant qu'il servait le roi de Canaan, il se mit en tête de servir le plus grand roi qui soit [...] Il rencontra un ermite qui lui fit découvrir la foi chrétienne. L'ermite suggéra à Christophe  de mettre sa taille et sa force au service du Christ en aidant les gens à traverser une dangereuse rivière.
 
Cela faisait déjà quelques temps que Christophe avait commencé son service, quand un petit enfant lui demanda de lui raire traverser la rivière.  Pendant la traversée, la rivière grossit et l'enfant sembla aussi lourd que du plomb.  Il était si lourd que Christophe avait du mal à le porter.  Quand, finalement, il atteignit l'autre rive, il dit à l'enfant: "tu m'as mis en grand danger.  Je ne pense pas que le monde entier aurait été plus lourd sur mes épaules que toi!"  L'enfant répondit alors: "Sur tes épaules, tu portais non seulement le monde entier, mais Celui qui l'a fait.  Je suis le Christ, ton Roi, Celui que tu sers par ton travail."  Puis l'enfant disparut.
 

Saint-Christophe est le protecteur des voyageurs; on peut l'invoquer pour veiller sur sa route, tant matérielle que spirituelle.
Copyright Abraham & 12archanges.com 2009
Écoutez les Méditations Angéliques de Louis Lachance que nous remercions infiniment!
KabbaleSaintsMessagesZodiaqueChakrasChartesProtectionAngesArchangesCartes A4Publications